Chaudiere Installation4

Coup de pouce isolation et chauffage : délai prolongé à fin novembre

En raison des difficultés d’approvisionnement en matériaux, ménages et artisans auront deux mois supplémentaires pour achever les travaux dans le cadre du Coup de pouce isolation et chauffage. Ces informations ont été communiquées par le gouvernement le 08 septembre 2021.

En avril 2021, un arrêté précisait les dates d’échéance du coup de pouce isolation pour les travaux d’isolation de combles (BAR-EN-101) et de plancher (BAR-EN-103).
Ainsi que l’échéance Coup de pouce chauffage qui concerne l’installation d’une chaudière individuelle à haute performance énergétique (BAR-TH-106) et la mise en place d’émetteurs électriques (BAR-TH-158).

Quelles sont les nouvelles dates ? 

Pour les opérations engagées après le 8 février 2021 et avant le 1er juillet 2021, le délai d’achèvement des travaux est prolongé jusqu’au 30 novembre 2021 au lieu du 30 septembre 2021. 

Emmanuel Wargon, ministre déléguée chargée du logement explique dans un communiqué : Le contexte de la crise des matériaux et de son impact sur les entreprises du bâtiment et la rénovation énergétique nous invite à adapter les conditions d’arrêt des « coups de pouce ».

Elle ajoute : Cela ne change en rien les orientations fondamentales prises pour des aides plus efficaces et plus justes, et notamment la fin de l’isolation à 1€ en raison des dérives que celle-ci a pu générer. La transition que nous conduisons se doit d’être pragmatique pour tous, pour les artisans et les entreprises comme pour les ménages.

Il existe une exception 

Par exception, les opérations engagées entre le 1er septembre 2020 et le 8 février 2021 doivent être achevées avant le 8 février 2022. 

Je partage cet article