Bureau

Nous recrutons commercial(e) - chargé(e) d'affaires Poste basé à Lyon

OBJECTIF 54 est une des toutes premières sociétés à avoir développé de nouvelles compétences en faveur de l’accompagnement de tous ceux qui s’engagent dans la réduction de la consommation d’énergie. Des fournisseurs d’énergie engagés dans la mise en œuvre d’une politique de réduction des consommations d’énergie, aux maitres d’ouvrages qui initient des travaux de rénovation énergétique, OBJECTIF 54, délégataire se trouve au cœur d’un écosystème en forte croissance et aux enjeux stratégiques : la transition énergétique.

En 2022 elle poursuit son implantation au cœur des territoires pour assurer un maillage et une proximité essentielle à ses clients et partenaires. Les équipes sont ainsi en place pour accompagner, via les dispositifs des certificats d’économie d’énergie, le financement de leurs projets. 

Le contexte

Sous la responsabilité du responsable territorial, vous développez à travers une prospection active un portefeuille client (installateurs, industriels, maitres d’ouvrages publics et privés, BET…) et vous portez notamment au travers du dispositif des C2E, l’ensemble des offres d’accompagnement et les services de la société. 

Vos missions

  • Vous prospectez, animez et fidélisez avec une intelligence relationnelle forte et la volonté d’accompagner dans la durée vos prospects, clients et Maitres d’ouvrages.
  • Vous relayez, faites vivre et dynamisez les partenariats négociés avec industriels / Installateurs, prescripteurs.
  • Présentez les offres d’accompagnement de la société.
  • Identifiez les opportunités de gisement des C2E pour optimiser vos offres
  • Avec l’appui d’un chargé d’étude, validez la faisabilité et la pertinence des propositions que vous valorisez auprès de vos clients et /ou partenaires.
  • Concrétisez l’offre par la signature des contrats. 
  • Vous suivez dans la durée les maitres d’ouvrages et bénéficiaires des dispositifs
  • Renseignez et faire vivre l’outil CRM.
  • Vous consolidez votre activité dans les reportings

Votre profil 

Formation commerciale (bac +2/3), et première expérience acquise en business B to B requises. Connaissance de l’environnement liée aux acteurs du bâtiment, de l’immobilier d’habitat ou tertiaire, ou des secteurs de l’énergie est nécessaire. La connaissance des dispositifs CEE sera évidemment un plus. Au-delà, nous attendons des candidats orientés naturellement client, qualité et dotés d’un bon relationnel.

Vous êtes prêt(e) à dépenser de l’Energie pour que vos clients en économisent ? Vous avez l’envie de faire vivre vos valeurs et de donner du sens à vos missions ? Si oui, vous avez compris que se joue ici, une part de notre avenir collectif.

Package Fixe + variable attractif, Véhicule, Intéressement, chèques vacances …

Réponse aux candidatures en septembre 

Le processus de recrutement débute à la réception de votre CV et LM à : objectif-job@objectif54.fr
Référence de l'offre : CA- LYON 09-22


Je partage cet article