Equipe 30 72dpi

Nous recrutons chargé(e) d'études CEE en résidentiel et tertiaire Postes à pourvoir à Rennes, Nanterre, Avignon, Béziers

Segment résidentiel-tertiaire 

H/F (CDI)

OBJECTIF 54 est une des toutes premières sociétés à avoir développé de nouvelles compétences en faveur de l’accompagnement de tous ceux qui s’engagent dans des travaux d’économies d’énergie. Sa maitrise du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, en fait un interlocuteur privilégié et reconnu dans un écosystème en forte croissance et en forte évolution.

Avec une structure agile et innovante nous dépassons chaque année nos objectifs. En 2021, nous engageons le déploiement d’agences territoriales pour répondre avec la même proximité et la même réactivité aux enjeux que doivent relever ses clients. 

Vous êtes prêt(e) à rejoindre une équipe jeune et impliquée ? Vous êtes prêt(e) à dépenser de l’énergie pour que vos clients en économisent ? Vous avez l’envie de faire vivre nos valeurs et donner du sens à vos missions ? Si oui, vous avez compris que c’est ici que se joue une part de notre avenir collectif.

Le contexte/votre rôle  

Le chargé d’étude soutient par son expertise, l’activité commerciale des chargés d’affaires, en prenant en charge l’élaboration des études de faisabilité des projets de travaux d’économies d’énergie éligibles au dispositif CEE. Il entretient une collaboration permanente avec l’équipe commerciale.

Vos missions 

  • Analyser les projets de travaux d’économies d’énergies éligibles au dispositif de financement par les CEE identifiés.
  • Recueillir et étudier les programmes de travaux et dossiers marchés des maitres d’ouvrages avec lesquels la société est en affaire. Analyse et lecture des normes, des DTU…
  • Estimer et optimiser les volumes de CEE et/ou des primes financières mobilisables et contrôler les prérequis réglementaires à la bonne fin des dossiers.
  • Suggérer des solutions d’optimisation sans se substituer aux professionnels intervenants.
  • Accompagner les clients "grands comptes" (maitres d’ouvrages et/ou entreprises de travaux) dans l’identification de pistes de travaux d’économies d’énergies éligibles au dispositif CEE (analyse programmation travaux pluriannuelles / projets de réhabilitations et/ou plan deremplacements de composants, …), le montage administratif des dossiers de demandes de CEE et la sécurisation des primes financières CEE par le respect du formalisme réglementaire.
  • Assurer un suivi et un reporting des projets d’économies d’énergie éligibles au dispositif CEE auprès de la direction et être garant des engagements contractuels au regard de la réglementation liée au dispositif CEE.

Votre profil 

Formation technique supérieure, expérience BET idéalement Energie, Thermique CVC, orienté résidentiel /bailleurs/immobilier tertiaire,… 

Compétences et connaissances dimensionnement, ou installation,  techniques rénovation globale, climatisation, réseaux de chaleur,… 

La connaissance des dispositifs CEE sera évidemment un plus.

Au-delà, nous attendons des candidat(e)s orienté(e)s naturellement client, curieux, engagé(e)s, doté(e)s  d’un bon relationnel et qui privilégie le travail en équipe.

Package fixe + intéressement, chèques vacances,…

Le processus de recrutement débute à la réception de votre CV et LM à : objectif-job@objectif54.fr
Référence de l'offre : SITE-CHARGEETUDE-BARBAT
Merci d'indiquer la référence de l'offre dans l'objet de votre mail ainsi que dans la lettre de motivation.
Si la référence n'est pas mentionnée, votre candidature ne pourra pas être identifiée.
Confidentialité assurée !
Je partage cet article