Anthony Delanoix Qawcifls1g4 Unsplash

Journée CEE du 10 mai 2016 organisée par l'ATEE

L'Association Technique Energie Environnement (ATEE) organise le mardi 10 mai 2016 une journée consacrée aux évolutions du dispositif des CEE. Entreprises, collectivités et bailleurs sociaux y sont conviés.

Dans un contexte environnemental et économique où l'efficacité énergétique devient un enjeu sociétal et politique de plus en plus important pour l'avenir de notre économie, le dispositif des Certificats d'Economies d'Energie a connu deux fortes évolutions depuis le début de la Troisième Période en janvier 2015 :

  • Baisse drastique du prix des CEE "génériques" et remise en cause de l'effet incitatif des CEE
  • Apparition d'une nouvelle Obligation Précarité Energétique et de nouveaux programmes d'accompagnement des ménages modestes

Les CEE sont l'outil principal de déploiement de la politique d'efficacité énergétique de l'Etat français. Les enjeux de ces échanges entre acteurs et organismes institutionnels sont donc importants ; l'ADEME et la DGEC sont particulièrement associés à ce séminaire organisé par l'ATEE.

Les grands thèmes abordés lors de cette journée CEE sont : 

  • Fonctionnement du dispositif en Troisième Période - retours d'expérience, fonctionnement du dispositif et perspectives d'une Quatrième Période,
  • Atelier 1 - "Précarité Energétique et CEE",
  • Atelier 2 - "Le défi du financement de l'efficacité énergétique dans les entreprises",

OBJECTIF 54 assistera de manière intéressée et vigilante à ces débats qui, nous l'espérons, permettrons de conduire à des pistes de développement et d'évolutions indispensables à l'avenir et au bon fonctionnement du dispositif des CEE.

Le programme détaillé est disponible ici sur le site de l'ATEE.

Je partage cet article